Au travers de nos accompagnements, nous semons des graines.
13 ans que SENSINK sème des graines pleines de vie, révélatrices, motivationnelles et inspirantes chez ses clients.
Coaching durable
Véritable accélérateur de réveil de potentiels, le coaching durable est un moyen de vous accompagner dans le processus d’éclosion de vos graines. Notre coaching durable est conçu pour les individus en transition professionnelle, en quête de sens, de connaissance de soi et de résilience.
Accélérateur de solutions durables et d’acquisition de nouveaux comportements, le coaching aide le/la coaché·e à atteindre son objectif professionnel ou personnel. Les profils de tous horizons, neuro-gauchers, neuro-droitiers et atypiques sont les bienvenus.
Planifions une entrevueConseils en RH – Relations Humaines, Management
Nous semons avec vous des graines :
- De management des RH (des Relations Humaines) et de stratégie RH
- D’équipe RH compétentes et performantes
- Motivationnelles, de bien-Être au travail, d’équipes en cohésion
- De transition dans le changement et de management durable
- D’éclosion de l’intelligence émotionnelle et d’Écologie relationnelle humaine©
…pour le développement de vos écosystèmes et de votre équipe RH sur tous les aspects RH, soft et hard.
Planifions une entrevueWorkshops expérientiels
Nos workshops couvrent un panel très large de thèmes, ils sont créés sur mesure selon vos besoins. Nous favorisons l’expérimentation dans des situations « hors entreprise » qui permettent d’intégrer plus rapidement de nouvelles compétences, des changements de comportements, de travailler sur le management, l’innovation, la résilience,…
D’autres thèmes que vous souhaiteriez aborder sont possibles, tels que la connaissance de soi, l’agilité émotionnelle, l’assertivité, la communication verbale et non-verbale, le management ou encore le changement.
Planifions une entrevuePrécurseur, SENSINK innove constamment dans des graines d’audace pour répondre aux besoins de ses clients et anticiper ceux de demain.
Mentoring Seedessence®
Anne Burniaux a développé une méthodologie unique pour SENSINK, basée sur une approche scientifique et la substantifique moelle de toutes ses connaissances, expériences professionnelles et de vie. Cette méthodologie, reconnue par de nombreux clients, anticipe vos besoins et apporte des solutions simples, pratiques, innovantes et durables.
Nous formons les coachs à notre méthodologie mentoring Seedessence®.
En savoir plus
Académie Seedessence® pour RH en transition
La gestion des RH est un métier qui requiert une expertise de haut niveau des modes organisationnels et relationnels pour pouvoir piloter la transition en cours au sein des entreprises et organisations. Notre Académie, avec ses différents experts et son programme de transition, sème les nouvelles compétences nécessaires au métier des RH de demain.
En savoir plus
Workshops et Teambuildings facilités par les chevaux
SENSINK vous propose des workshops d’apprentissage de l’Écologie relationnelle humaine© et au management durable facilités par les chevaux. Une combinaison originale de deux approches pour expérimenter des outils durables de communication, de gestion de la relation vers l’intégration spontanée du processus d’agilité émotionnelle. Il s’agit d’entrer en relation sécurisée avec le cheval afin de laisser celui-ci être le miroir de vos émotions et de votre capacité à les gérer en toute agilité, au travers d’exercices au sol qui vous seront proposés en lien avec le thème abordé.
En savoir plus
Découvrez notre ADN
Parce qu’on a tous une graine en soi qui ne demande qu’à éclore… SENSINK vous accompagne dans le processus d’éclosion de vos graines.
SENSINK réveille le cœur et l’âme des écosystèmes humains, entreprises, organisations de demain et ainsi contribue à construire un nouveau monde.
En savoir plusIls parlent de nous

Concernant le workshop du Manager bienveillant facilité par les chevaux : « Une belle expérience permettant de se connaître et de s’ouvrir aux autres : ce qu’un manager doit réaliser pour comprendre son périmètre d’affluence ». NLMK La Louvière

« Ce coaching a dépassé mes attentes, tous les sujets professionnels ont pu être abordés sous un nouvel angle. Ce qui m’ a permis de percevoir les barrières d’une manière plus objective et d’y apporter des solutions ou du moins de les comprendre, les accepter et de les utiliser d’une manière positive ». Nouryon

« Le travail a été réalisé avec beaucoup de discrétion et de respect tant de la personne coachée que de l’institution. L’accompagnement fut un véritable levier d’amélioration pour la personne coachée qui a pu prendre conscience d’un certain nombre comportements qui ont pu la mettre en difficulté. Beaucoup de cohérence et d’écoute dans le travail, très bonne collaboration avec les responsables hiérarchiques ». CHP Chêne aux Haines

« J’ai suivi avec Anne plusieurs séances de mentoring (…) on perçoit très rapidement qu’Anne a tiré la substantifique moelle de toute son expérience de terrain, toutes ses lectures, toutes ses formations pour transmettre avec pédagogie et simplicité ces outils. Avec une touche un peu ludique également car on reçoit en fin de séance ces adorables petites cartes (…) petit objet pratique qu’on peut garder à portée de main ou d’esprit. (…). Bref, un indispensable petit outil de travail pour manager durable et averti … ». Hôpitaux Iris Sud
Nos graines en pratique

Le burn-out, une opportunité de changement ?
Quand on observe plusieurs situations de burn-out dans l’entreprise, c’est un indicateur de surcharge du système qui signale qu’il est temps d’observer et d’analyser la situation avant que l’ensemble du système ne surchauffe. Le burn-out, une opportunité de changement ? Les burn-out au travail peuvent être vus comme un signal d’alarme pour les entreprises, comme l’explique Anne Burniaux, fondatrice de la société SENSINK. En quoi le burn-out peut-il être un signal d’alarme ? Anne Burniaux : Quand on observe plusieurs burn-out dans l’entreprise, c’est un indicateur de surcharge du système qui signale qu’il est temps d’observer et d’analyser la situation avant que l’ensemble du système ne surchauffe. Quels en sont les signes ? A.B. : Les personnes qui font un burn-out ont dépassé leurs limites. À flux tendus, elles ont vécu un stress sans repos. Elles ne montrent pas tout de suite des signes apparents d’usure, ce sont souvent les meilleurs éléments. Progressivement, leur capacité à se rétablir va être diminuée jusqu’à atteindre un point de rupture invisible. Une fois dépassé, elles s’effondrent de manière brutale et imprévisible : c’est une description que l’on peut observer dans la nature avec les extinctions d’écosystèmes. Tout à coup, le lac devient opaque, il y a des algues et on ne sait pas pourquoi. En fait, c’est parce qu’on y a trop pêché. Le burn-out peut-il être vu de manière positive ? A.B. : Oui, c’est une étape de guérison. Au niveau collectif, c’est une opportunité, une invitation à la réflexion sur le fonctionnement de l’organisation. Nous assistons à un profond changement de paradigme dans le domaine des organisations. C’est une occasion de repenser le sens de l’entreprise, sa raison d’être et ses valeurs. Concrètement, que faire ? A.B. : Au niveau individuel, un travail sur la connaissance de soi, ses limites, son organisation permettront de faire émerger le potentiel. Au niveau de l’entreprise, la recette est similaire. La direction est invitée à aller au cœur de l’ADN de son entreprise, à s’interroger sur son organisation. C’est un travail sur la culture de l’entreprise en commençant par écouter les collaborateurs qui vivent un burn-out. Ils ont des solutions concrètes à proposer correspondant souvent au besoin du terrain. Mediaplanet du Trends Tendance, Dossier Stratégic HR, Jacqueline Remits, le 3 mars 2016. Quote : Un burn-out est un indicateur de surcharge du système qui signale qu’il est temps d’observer et d’analyser la situation avant que l’ensemble du système ne surchauffe. Choisissons ensemble les graines à semer pour déployer vos ailes ou pour sensibiliser votre organisation au burn-out.

Quand un cheval murmure l’équinoxe des liens à l’oreille des entreprises…
Nous voici à l’équinoxe d’automne, période de moissons, où l’on se prépare à resserrer les liens qui nous unissent. Nous vivons un moment de transition majeur qui nous invite à nous transformer de l’intérieur individuellement et collectivement. En un an et demi, nous avons tous vécu d’énormes changements, peut-être des bouleversements dans nos vies privées et/ou professionnelles. Nos liens ont été mis à rude épreuve, tiraillés, transformés. Pourrions-nous dire que nous avons changé au travers de cette période ? Cela paraît évident. Et qu’en est-il de nos entreprises ? Avons-nous questionné nos écosystèmes humains ? En tant qu’organismes vivants dont le cœur est la Richesse Humaine, nos entreprises ont dû s’adapter, se changer, se transformer, se réinventer et ce, de manière forcée par les évènements. Qui sont-elles devenues aujourd’hui ? L’automne va nous permettre de nous redécouvrir, nous et nos organisations, nos liens. Tout ceci nous questionne : comment arriver à nous repositionner quand nous avons changé et que l’environnement l’a également opéré ? Comment recréer du lien ? Tant de changements dans un contexte incertain implique nombre de négociations entre nos différents points de vue. Durant des siècles, l’Homme a utilisé la Nature et le Vivant comme une ressource pour assurer sa survie et pour vivre. Et à la fois, la nature a toujours été une source d’inspiration intarissable. C’est ce qui a permis à des artistes, des ingénieurs, des architectes, des designers,… de réaliser de grandes Œuvres atemporelles. La transformation que nous vivons nous amène à nous redéfinir dans notre environnement. Un rééquilibrage entre toutes les parties de nous est à l’œuvre, entre tous les maillons de nos entreprises. La Nature et le Vivant deviennent des enseignants inspirants pour trouver de nouvelles solutions. Les chevaux, des enseignants hors pair pour recréer du lien. Les chevaux sont des enseignants hors pair qui nous aident à comprendre rapidement et concrètement, notre juste authenticité, notre place, celle qui nous donne accès à notre plein potentiel. Sans jugement, en douceur, le cheval réagit à notre positionnement. Une manière de réapprivoiser, par l’expérience, le lien que nous créons avec nous-même et les autres. Finalement, les chevaux nous aident à clarifier là où nous sommes et là où nous aurions à gagner d’aller. Une sorte d’accélérateur de particules pour recréer du lien au sein de nos écosystèmes humains. Laissons maintenant place à la Nature. Quand un cheval murmure à l’oreille des entreprises… « Nous voici à l’équinoxe d’automne, période de moissons, où l’on se prépare à resserrer les liens qui nous unissent Ces liens qui nous protègent, nous nourrissent et nous rendent à notre singularité au sein des équipes. Tu me souffles délicatement que cette saison demande un travail intense qui ne peut être négligé : celui de la négociation. Étant donné que chacun sur cette terre est différent et que tout change constamment, nos liens ont besoin de négociations, de réajustements. Un ajustement qui permet de les rendre harmonieux et bénéfiques pour l’ensemble du troupeau. Tu me dis qu’un bon négociateur incarne l’équanimité et la diplomatie pour réaliser sa mission. Il sait que « comprendre » est un processus et il s’assure que toutes les parties impliquées soient vues, entendues et valorisées. Il est essentiel dans le cadre de ces négociations de rester ancrer en soi, profondément conscient de sa propre sensitivité tant physique qu’émotionnelle car si cette conscience vient à manquer de clarté, les projections et transferts sur les autres deviennent inévitables. Se relier aux autres de manière authentique, sans se perdre dans l’équation et en gardant la danse harmonieuse malgré le rythme de la chorégraphie. Sans doute, qu’en fin de compte, il s’agit de l’étape finale de l’acceptation de notre Être. » Alexandra Colleye · CoEQuus Pour plus d’information sur nos workshops facilités par les chevaux. Contactez-nous si vous souhaitez rejoindre un groupe en tant que particulier pour le Workshop d’Automne facilité par les chevaux avec Alexandra Colleye : il reste quelques places les 23 et 24 octobre 2021. Aquila Farm, un lieu d’exception à découvrir pour vous accueillir en équipe ou au sein d’un groupe en tant que particulier. Nos graines en pratique :découvrez notre article sur « une journée d’apprentissage facilitée par les chevaux pour l’ADP, l’Association des Professionnels RH ».